Votre crédit immobilier sera repris au mois de mai 2017

En date du dimanche 25 juin 2017, la Banque Centrale d’Israël (BCI) à annoncé pour le mois de mai 2017 4.55 milliards de shekels contractés. Ce chiffre rentre dans un contexte de baisse par rapport au mois de mai de l’année dernière de 15% environ mais est cependant le plus gros volume de cette année.
En parallèle, les taux d’emprunt ont légèrement baissé au cours du mois de mai 2017.
Cette publication de la BCI nous permet de voir une baisse des volumes des crédits immobiliers contractés de la manière qu’elle nous démontre aussi que les ménages israéliens continuent d’emprunter avec un total de 4.55 milliards de shekels sous forme de crédits immobiliers (toujours pour ce seul mois de mai 2017)
Toutefois il y a une explication toute rationnelle à cette augmentation, en effet, pendant le mois d’avril et la Pâque juive les banques connaissent un ralentissement significatif de leurs activités , mais aussi l’opération du ministre des Finances avec son opération de logement à bas prix y est pour quelque chose et l’on attend que ce chiffre explose dans un futur proche.
Dans le cadre de son programme de logements populaires à bas prix, le gouvernement lance une grande loterie incluant 32 000 appartements dans différentes villes du pays. Pour le moment plus de 10 000 acquéreurs n’ont pas encore sollicités de concours bancaires.
Concernant le taux moyen des prêts hypothécaires, celui-ci à baissé au cours du mois de mai 2017. De fait, il est passé à 3.74% contre 3.88 % en avril 2017 pour ce qui est du taux moyen indexé à l’inflation ; concernant le taux moyen non-indexé à l’inflation il est passé à 4.31 % contre 4.39 % au mois d’avril 2017.
Source : Crédit Immobilier en Israël
Rejoindre la discussion