• Evenis Group - 1st real estate network in Israel

Your mortgage will be resumed in May 2017

Votre crédit immobilier sera repris au mois de mai 2017

As of Sunday, June 25, 2017, the Central Bank of Israel (BCI) announced for the month of May 2017 4.55 billion shekels contracted. This figure falls in a context of decline from May of last year about 15% but is however the largest volume of this year.

At the same time, borrowing rates fell slightly in May 2017.

This BCI publication allows us to see a decrease in the volume of mortgages contracted in the way that it also shows us that Israeli households continue to borrow with a total of 4.55 billion shekels in the form of mortgages (still this single month of May 2017)

However, there is a rational explanation for this increase, indeed, during the month of April and the Passover Jewish banks are experiencing a significant slowdown in their activities, but also the operation of the Minister of Finance with its housing operation in Low price is for something and it is expected that this figure will explode in the near future.

As part of its popular low-cost housing program, the government is launching a major lottery including 32,000 apartments in different cities across the country. For the moment, more than 10,000 buyers have not yet applied for bank loans.

Regarding the average rate of mortgages, it fell in May 2017. In fact, it rose to 3.74% against 3.88% in April 2017 for the average rate indexed to inflation; Regarding the average rate not indexed to inflation it rose to 4.31% against 4.39% in April 2017.

 

Source: Real Estate Credit in Israel

Related posts

Why invest in real estate in Israel without delay?

Despite persistent rumors of falling prices in real estate in Israel everything seems ...

Continue reading

 »Tel Aviv : Pas d’augmentation de la taxe d’habitation pour les appartements Airbnb !  »

L’offensive de la municipalité de Tel Aviv contre les locations saisonnières type Airbnb à...

Continue reading

Our Guide TAMA 38

Il existe, depuis 1975, des règles en Israël exigeant la résistance des nouveaux...

Continue reading

Join The Discussion

en_USEnglish
fr_FRFrançais en_USEnglish
WhatsApp chat

• Evenis Group - 1er réseau d’agences immobilières en Israël

Votre crédit immobilier sera repris au mois de mai 2017

Votre crédit immobilier sera repris au mois de mai 2017

En date du dimanche 25 juin 2017, la Banque Centrale d’Israël (BCI) à annoncé pour le mois de mai 2017 4.55 milliards de shekels contractés. Ce chiffre rentre dans un contexte de baisse par rapport au mois de mai de l’année dernière de 15% environ mais est cependant le plus gros volume de cette année.

En parallèle, les taux d’emprunt ont légèrement baissé au cours du mois de mai 2017.

Cette publication de la BCI nous permet de voir une baisse des volumes des crédits immobiliers contractés de la manière qu’elle nous démontre aussi que les ménages israéliens continuent d’emprunter avec un total de 4.55 milliards de shekels sous forme de crédits immobiliers (toujours pour ce seul mois de mai 2017)

Toutefois il y a une explication toute rationnelle à cette augmentation, en effet, pendant le mois d’avril et la Pâque juive les banques connaissent un ralentissement significatif de leurs activités , mais aussi l’opération du ministre des Finances avec son opération de logement à bas prix y est pour quelque chose et l’on attend que ce chiffre explose dans un futur proche.

Dans le cadre de son programme de logements populaires à bas prix, le gouvernement lance une grande loterie incluant 32 000 appartements dans différentes villes du pays. Pour le moment plus de 10 000 acquéreurs n’ont pas encore sollicités de concours bancaires.

Concernant le taux moyen des prêts hypothécaires, celui-ci à baissé au cours du mois de mai 2017. De fait, il est passé à 3.74% contre 3.88 % en avril 2017 pour ce qui est du taux moyen indexé à l’inflation ; concernant le taux moyen non-indexé à l’inflation il est passé à 4.31 % contre 4.39 % au mois d’avril 2017.

 

Source : Crédit Immobilier en Israël

<span class="meta-nav">←</span> Anciens articles

 »Tel Aviv : Pas d’augmentation de la taxe d’habitation pour les appartements Airbnb !  »

L’offensive de la municipalité de Tel Aviv contre les locations saisonnières type Airbnb à...

Continuer la lecture

Notre Guide TAMA 38

Il existe, depuis 1975, des règles en Israël exigeant la résistance des nouveaux...

Continuer la lecture

L’immobilier à Tel Aviv

L’immobilier à Tel Aviv, Des premières maisons individuelles aux tours de verre et...

Continuer la lecture

Rejoindre la discussion

fr_FRFrançais
en_USEnglish fr_FRFrançais
WhatsApp chat