• Evenis Group - 1er réseau d’agences immobilières en Israël

Tel Aviv : un art de vivre hors normes !

Tel Aviv : un art de vivre hors normes !

Quand on décide de s’installer en Israël, la question du choix de la ville se pose assez rapidement. Aussi petit que soit l’état d’Israël, on ne compte pas moins d’une dizaine de villes, comme Jérusalem, Haïfa, Netanya, Ashdod, Eilat, Herzliya, Raanana, Bat Yam, Ramat Gan, qui obtiennent les suffrages des familles désirant acquérir un bien immobilier en Terre Sainte, mais aucune ne rivalise avec l’indétrônable Tel-Aviv.

La Ville Blanche

Fondée en 1909, Tel Aviv est sortie des dunes de sables du côté de Yafo pour devenir cent ans plus tard la première ville hébraïque moderne. Nombreux sont les architectes formés à l’école d’art et de design en Europe qui ont reproduit le célèbre courant allemand Bauhaus, qui a fait sa renommée et dont les bâtisses blanches aux lignes épurées lui ont valu le surnom de Ville Blanche. Les vagues successives d’immigration ont fait évoluer la ville et ont soufflé un vent d’inspiration dans chaque quartier, amenant leur lot de culture et de tradition. Son évolution architecturale impressionnante fait pâlir d’autres villes du pays plus conservatrices et les nombreuses tours de verre poussant au milieu de quartiers préservés donnent le ton sur la direction que la ville prend en termes d’architecture.

Déclarée site du patrimoine mondial de l’UNESCO en 2004, Tel Aviv est l’une des villes les plus excitantes au monde, on peut la traverser à pied ou à vélo en quelques minutes et être ébloui par la diversité de ses quartiers, offrant leur part d’ambiance, de styles et de population. Ce n’est pas pour rien que le New York Times a élu la ville «capitale méditerranéenne» grâce à sa vie nocturne animée et sa scène culinaire avant-gardiste, servies au bord de ses plages de sable blanc, l’une d’entre elles est même réservée aux maîtres et à leurs chiens !

The place to be !

Tel Aviv, poumon économique du pays, combine à la fois du nord au sud, culture et histoire avec une scène technologique connue de par le monde pour son innovation de pointe. La ville évolue et grandit à un rythme étourdissant et un nombre croissant de grandes sociétés internationales possèdent leurs bureaux pour être au plus près des centres de développement des start-up israéliennes, ce qui fait exploser la demande immobilière. Alors bulle ou pas, les infrastructures et les projets s’enchainent pour faire profiter de cet endroit d’exception tous ceux qui restent ébahis par tant d’éclectisme et de dynamisme au mètre carré.

Les quartiers de Tel Aviv : un choix cornélien

Tel Aviv a la richesse d’afficher toute son histoire d’un quartier à l’autre. C’est pourquoi nombreux sont ceux qui veulent investir les endroits les plus prisés, et ce même si les prix s’envolent. De Ramat Aviv à Jaffa, le contraste immobilier est à l’image de la population qui du nord au sud et selon son style de vie préfèrera le côté « so chic » de Kikar Hamedina ou de Rothschild, à l’effervescence de Dizengoff ou de Ben Yehuda, ou encore le charme pittoresque des rues piétonnes de Nahalat Benyamin et son marché, sans oublier Neve Tzedek, qui borde les rues de Florentine, nouveau lieu branché et bobo de la ville. Acheter un bien immobilier à Tel Aviv est une garantie d’investissement car le moindre studio, même mal placé, sera toujours plus rentable qu’un appartement acheté dans une autre ville. Et oui, appartenir à la communauté telavivi a un prix !     

Vivre en Israël est considéré comme une bénédiction pour tous ceux qui tôt ou tard décident de faire leur Alyah, mais habiter Tel Aviv est faire le choix d’un art de vivre au-dessus des normes, c’est pourquoi la ville reste à part sur l’échiquier géographique du pays.

Cet article vous est proposé par Evenis Group, 1er réseau immobilier en Israël, à votre disposition pour tous types de services : location, achat, vente et gestion de biens.

<span class="meta-nav">←</span> Anciens articles

Objectif 2020 : Acheter en Israël

L'Agence juive rapporte qu'il y a eu une augmentation de 50% des demandes d’Aliyah aux Etats-Unis...

Continuer la lecture

L’agence immobilière : un partenaire indispensable en Israël

Un des moments importants dans la vie d’un israélien est certainement celui où il devient...

Continuer la lecture

Les grandes tours de Tel Aviv, le nouveau paysage urbain d’Israël

Tours : le nouveau paysage urbain de Tel Aviv Dès l’aube du troisième millénaire et surtout...

Continuer la lecture

Rejoindre la discussion

fr_FRFrançais
en_USEnglish fr_FRFrançais
WhatsApp chat