• Evenis Group - 1er réseau d’agences immobilières en Israël

Pourquoi faut-il investir dans l’immobilier en Israël sans plus attendre ?

Pourquoi faut-il investir dans l’immobilier en Israël sans plus attendre ?

Malgré les rumeurs persistantes d’une baisse des prix dans l’immobilier en Israël tout semble mener vers une nouvelle flambée de prix dans très peu de temps.

Beaucoup de journaux fournissent des articles chocs dans le sens d’une baisse des prix (voir nos précédents posts dans notre blog) , ainsi que des mesures prises par le gouvernement cependant est-ce réellement le cas ?

Ce qui pourrait justifier la croyance en une baisse des prix de l’immobilier est que les chiffres montrent une baisse des ventes dans les périphéries ainsi que pour les biens exceptionnels de luxe. Ce ralentissement touche aussi les biens dans les zones à forte demande mais dans une moindre mesure.

Il est possible d’estimer cette baisse à 10 – 20%. Nous pouvons analyser cette donnée par le fait que les mises en chantier ont baissées de par un ralentissement des ventes de biens de première main; ce qui serait une conséquence directe de l’opération de « prix ciblés ».

Il est donc inexact de parler de baisse à proprement parlé , cela est surtout une stagnation du marché de l’immobilier.

La question est maintenant de savoir quand est-ce que la nouvelle flambée de prix va-t-elle nous atteindre ? Cela se compte-t-il en mois ou en années ?

En effet, la demande reste extrêmement forte pour un petit pays comme Israël de par un taux de natalité exponentiel, une politique d’immigration favorable, une augmentation des divorces etc…  et toute cela avec une offre qui elle, reste quasi inchangée.

Beaucoup attendent la période électorale pour assister à une baisse des prix cependant beaucoup de ceux qui attendent comprennent que pendant cette période de mise en retrait ils ne sont pas devenus propriétaires fonciers et qu’ils ne peuvent pas non plus garantir le programme électoral ainsi que la politique du futur gouvernement en matière de logement. Ce qui pourrait avoir un effet contraire c’est à dire une ruée vers les biens immobiliers une fois cette réalisation faite après la période électorale et donc une augmentation des prix.

La seule solution logique serait d’augmenter l’offre en matière d’immobilier, construire sur des terrains inhabités que cela soit dans le centre du pays comme dans les zones à forte demande. Vu que la population et donc la demande ne cesse d’augmenter il faudrait aussi développer les périphéries des grandes villes et aussi les projets de Tama38 (rénovation totale d’un immeuble ainsi que l’ajout d’étages).

La solution des prix ciblés mise en place par le gouvernement ne serait qu’une façon de repousser le problème sans pour autant s’attaquer à sa racine. Il faudra alors guetter les effets secondaires néfastes à savoir une augmentation forte et rapide des prix.

Cela ne peut nous faire penser qu’à 2015 lorsque le gouvernement en place à l’époque avait mis en place l’action « 0 TVA », nous avions pu assister à un scénario similaire c’est à dire une stagnation des prix les premiers mois pour ensuite avoir une augmentation record des prix de l’immobilier de 8% en même pas 6 mois. Nous pouvons malheureusement que tirer des leçons des expériences passées et il semble que toutes les circonstances nous mènent vers un scénario similaire.

En conclusion, l’utopique baisse des prix que tout le monde attend ne se fera pas bientôt au contraire, il est donc temps d’acheter un bien immobilier en Israël avant que les prix ne flambent.

<span class="meta-nav">←</span> Anciens articles

 »Tel Aviv : Pas d’augmentation de la taxe d’habitation pour les appartements Airbnb !  »

L’offensive de la municipalité de Tel Aviv contre les locations saisonnières type Airbnb à...

Continuer la lecture

Notre Guide TAMA 38

Il existe, depuis 1975, des règles en Israël exigeant la résistance des nouveaux...

Continuer la lecture

L’immobilier à Tel Aviv

L’immobilier à Tel Aviv, Des premières maisons individuelles aux tours de verre et...

Continuer la lecture

Rejoindre la discussion

fr_FRFrançais
en_USEnglish fr_FRFrançais
WhatsApp chat