• Evenis Group - 1st real estate network in Israel
MENU

Why invest in real estate in Israel without delay?

Pourquoi faut-il investir dans l’immobilier en Israël sans plus attendre ?

Despite persistent rumors of falling prices in real estate in Israel everything seems to lead to a new price surge in a very short time.

Many newspapers provide shocking articles in the direction of lower prices (see our previous posts in our blog), as well as measures taken by the government however is this really the case?

What could justify the belief in a fall in real estate prices is that the figures show a decline in sales in the peripheries as well as for exceptional luxury goods. This slowdown also affects goods in high demand areas, but to a lesser extent.

It is possible to estimate this decrease at 10 - 20%. We can analyze this data by the fact that housing starts fell due to a slowdown in sales of first-hand goods; which would be a direct consequence of the operation of "targeted prices".

It is therefore inaccurate to speak of a decline as such, this is mainly a stagnation of the real estate market.

The question is nowWhen will the new price spike reach us? Is it in months or years?

Indeed, the demand remains extremely strong for a small country like Israel by an exponential birth rate, a favorable immigration policy, an increase of divorces etc ...  and all that with an offer that it remains almost unchanged.

Many expect the election period to witness a drop in prices however many of those who are waiting understand that during this period of withdrawal they have not become landowners and they can not guarantee the electoral program as well as the Government's future housing policy. This could have the opposite effect ie a rush to real estate once this achievement made after the election period and therefore an increase in prices.

The only logical solution would be to increase the supply of real estate, to build on uninhabited land, whether in the center of the country or in areas with high demand. Considering that the population and therefore the demand does not stop increasing it would also be necessary to develop the peripheries of the big cities and also the projects of Tama38 (total renovation of a building as well as the addition of floors).

The targeted price solution put in place by the government would only be one way of repelling the problem without attacking its root. It will then be necessary to watch out for the harmful side effects, namely a sharp and rapid increase in prices.

This can not make us think that in 2015 when the government in place at the time had implemented the action "0 VAT", we could witness a similar scenario ie a stagnation of prices first month to then have a record increase in real estate prices of 8% in not even 6 months. We can unfortunately learn from past experiences and it seems that all the circumstances lead us to a similar scenario.

In conclusion, the utopian decline in prices that everyone expects will not happen soon on the contrary, so it is time to buy real estate in Israel before prices are blazing.

Related posts

How to Register Arnona in Tel Aviv?

Hello, I am Benjamin from the real estate agency EVENIS GROUP! I'll teach you how ...

Continue reading

Tel Aviv: an extraordinary way of life!

When you decide to settle in Israel, the question of choosing the city arises quite ...

Continue reading

Target 2020: Buy in Israel

The Jewish Agency reports that there has been a 50% increase in Aliyah's requests in the United States ...

Continue reading

0 thoughts on “Pourquoi faut-il investir dans l’immobilier en Israël sans plus attendre ?”

  • Avatar

    Juan

    February 11, 2020 at 1:25 am

    But… The prices have already soared.

    Reply
  • Avatar

    Baron

    May 24, 2020 at 7:34 am

    Please keep me informed of real estate news in israel.

    Reply

Join The Discussion

en_USEnglish
WhatsApp chat

• Evenis Group - 1er réseau d’agences immobilières en Israël

Pourquoi faut-il investir dans l’immobilier en Israël sans plus attendre ?

Pourquoi faut-il investir dans l’immobilier en Israël sans plus attendre ?

Malgré les rumeurs persistantes d’une baisse des prix dans l’immobilier en Israël tout semble mener vers une nouvelle flambée de prix dans très peu de temps.

Beaucoup de journaux fournissent des articles chocs dans le sens d’une baisse des prix (voir nos précédents posts dans notre blog) , ainsi que des mesures prises par le gouvernement cependant est-ce réellement le cas ?

Ce qui pourrait justifier la croyance en une baisse des prix de l’immobilier est que les chiffres montrent une baisse des ventes dans les périphéries ainsi que pour les biens exceptionnels de luxe. Ce ralentissement touche aussi les biens dans les zones à forte demande mais dans une moindre mesure.

Il est possible d’estimer cette baisse à 10 – 20%. Nous pouvons analyser cette donnée par le fait que les mises en chantier ont baissées de par un ralentissement des ventes de biens de première main; ce qui serait une conséquence directe de l’opération de « prix ciblés ».

Il est donc inexact de parler de baisse à proprement parlé , cela est surtout une stagnation du marché de l’immobilier.

La question est maintenant de savoir quand est-ce que la nouvelle flambée de prix va-t-elle nous atteindre ? Cela se compte-t-il en mois ou en années ?

En effet, la demande reste extrêmement forte pour un petit pays comme Israël de par un taux de natalité exponentiel, une politique d’immigration favorable, une augmentation des divorces etc…  et toute cela avec une offre qui elle, reste quasi inchangée.

Beaucoup attendent la période électorale pour assister à une baisse des prix cependant beaucoup de ceux qui attendent comprennent que pendant cette période de mise en retrait ils ne sont pas devenus propriétaires fonciers et qu’ils ne peuvent pas non plus garantir le programme électoral ainsi que la politique du futur gouvernement en matière de logement. Ce qui pourrait avoir un effet contraire c’est à dire une ruée vers les biens immobiliers une fois cette réalisation faite après la période électorale et donc une augmentation des prix.

La seule solution logique serait d’augmenter l’offre en matière d’immobilier, construire sur des terrains inhabités que cela soit dans le centre du pays comme dans les zones à forte demande. Vu que la population et donc la demande ne cesse d’augmenter il faudrait aussi développer les périphéries des grandes villes et aussi les projets de Tama38 (rénovation totale d’un immeuble ainsi que l’ajout d’étages).

La solution des prix ciblés mise en place par le gouvernement ne serait qu’une façon de repousser le problème sans pour autant s’attaquer à sa racine. Il faudra alors guetter les effets secondaires néfastes à savoir une augmentation forte et rapide des prix.

Cela ne peut nous faire penser qu’à 2015 lorsque le gouvernement en place à l’époque avait mis en place l’action « 0 TVA », nous avions pu assister à un scénario similaire c’est à dire une stagnation des prix les premiers mois pour ensuite avoir une augmentation record des prix de l’immobilier de 8% en même pas 6 mois. Nous pouvons malheureusement que tirer des leçons des expériences passées et il semble que toutes les circonstances nous mènent vers un scénario similaire.

En conclusion, l’utopique baisse des prix que tout le monde attend ne se fera pas bientôt au contraire, il est donc temps d’acheter un bien immobilier en Israël avant que les prix ne flambent.

<span class="meta-nav">←</span> Anciens articles

 »Tel Aviv : Pas d’augmentation de la taxe d’habitation pour les appartements Airbnb !  »

L’offensive de la municipalité de Tel Aviv contre les locations saisonnières type Airbnb à...

Continuer la lecture

Notre Guide TAMA 38

Il existe, depuis 1975, des règles en Israël exigeant la résistance des nouveaux...

Continuer la lecture

L’immobilier à Tel Aviv

L’immobilier à Tel Aviv, Des premières maisons individuelles aux tours de verre et...

Continuer la lecture

Rejoindre la discussion

fr_FRFrançais
en_USEnglish fr_FRFrançais
WhatsApp chat