• Evenis Group - 1er réseau d’agences immobilières en Israël

Objectif 2020 : Acheter en Israël

Objectif 2020 : Acheter en Israël

L’Agence juive rapporte qu’il y a eu une augmentation de 50% des demandes d’Aliyah aux Etats-Unis durant la crise du coronavirus et estime qu’il y aura une croissance mondiale de 30% de l’immigration au cours des deux prochaines années. En même temps, environ 75 000 Israéliens sont rentrés chez eux en mars et avril après un long séjour à l’étranger, comme l’a indiqué le Ministère de l’Intérieur. Même si ce pourcentage ne cesse de croître, il s’agit d’une goutte d’eau dans l’océan si l’on considère qu’il y a plus de 14 millions de Juifs de la diaspora éligibles à l’immigration en vertu de la loi du retour.

Alors pour garantir l’avenir du peuple juif en diaspora, Le gouvernement vient tout juste d’adopter un plan stratégique par le biais d’une résolution gouvernementale sur la base des recommandations d’un comité spécial créé à cet effet en janvier 2019 par le Ministère des Affaires de la diaspora, pour examiner le lien entre Israël et les communautés juives du monde entier et la manière dont l’État d’Israël peut aider à renforcer l’identité juive dans sa diaspora. Ces mesures ne sont pas anodines dans une période où virus et antisémitisme ne font pas bon ménage et l’accélération des juifs de France à vouloir s’installer en Israël n’est pas le fait du hasard.

Une place en Israel, une place au soleil

Mais c’est en matière d’immobilier que les cartes sont rebattues et acheter un bien immobilier en Israël n’est pas un choix neutre et ne peut être en aucun cas comparé à l’achat d’un appartement en France, en Italie ou en Espagne et ce pour biens des raisons.

Avec 22.145 km2, Israël est un état minuscule et bien que les projets immobiliers fleurissent dans la plupart des villes à forte densité de population (Tel-Aviv, Rishon Letsion, Bat-Yam, Ramat Gan, Ashdod,  Netanya, Herzliyah, Eilat), le territoire n’est pas élastique… Alors qu’on se le dise, il n’y en aura pas pour tout le monde ! On construit en hauteur des tours flambant neuves car les terrains se font rares, et acquérir un lieu d’habitation même dans l’ancien et si petit soit-il, est une façon pour chaque habitant de rentrer dans l’histoire sacrée de ce pays et en être fier.

La période est propice pour acquérir un bien et retarder cette décision ne sera pas à l’avantage des hésitants et tous ceux qui imaginent qu’acheter en Israël reste une démarche coûteuse. Mais savent-ils que vivre en Israël, c’est vivre en été 10 mois sur 12, c’est vivre à une heure de la montagne et à 5 minutes de la plage, c’est participer au développement de la nation et embrasser une cause injustement décriée, c’est être ébahi par tant de sites historiques que l’histoire elle-même en perd le fil, c’est avoir une capitale berceau de toutes les civilisations, c’est habiter la seule démocratie du Moyen-Orient, c’est être fier de son armée et de sa politique de défense. Alors oui, habiter en Terre Sainte a un prix mais par les temps qui courent, sachez que ce tout petit état est le seul rempart contre un antisémitisme qui renait à travers le monde et pour Israël, la sécurité n’a pas de prix.

 

Vous avez des questions ? Besoin d’informations ? Contactez Evenis Group, 1er réseau immobilier en Israël, à votre disposition pour tous types de services : location, achat, vente et gestion de biens.

 

<span class="meta-nav">←</span> Anciens articles

Tel Aviv : un art de vivre hors normes !

Quand on décide de s’installer en Israël, la question du choix de la ville se pose assez...

Continuer la lecture

L’agence immobilière : un partenaire indispensable en Israël

Un des moments importants dans la vie d’un israélien est certainement celui où il devient...

Continuer la lecture

Les grandes tours de Tel Aviv, le nouveau paysage urbain d’Israël

Tours : le nouveau paysage urbain de Tel Aviv Dès l’aube du troisième millénaire et surtout...

Continuer la lecture

Rejoindre la discussion

fr_FRFrançais
en_USEnglish fr_FRFrançais
WhatsApp chat