• Evenis Group - 1er réseau d’agences immobilières en Israël

L’immobilier à Tel Aviv

L’immobilier à Tel Aviv

L’immobilier à Tel Aviv,

Des premières maisons individuelles aux tours de verre et d’aluminium, Tel-Aviv est devenue en un siècle une vitrine des tendances architecturales modernes.

A Tel Aviv sont traitées des affaires pour des montants exorbitants pouvant parfois dépasser l’entendement. Ce n’est pas un hasard…

La seconde ville d’Israël symbolise le degré d’ébullition atteint par le marché immobilier, ainsi que l’appétit insatiable des investisseurs, des jeunes qui ont influé vers elle, et des résidents venus de l’étranger.

Il n’est pas sans savoir qu’en Europe, par exemple en France, règne une politique d’assistanat et un climat d’insécurité. Et pour cause, la recrudescence et la multiplication des actes antisémites accroissent ce sentiment d’insécurité et poussent ainsi les français, recherchant un confort de vie, à s’expatrier d’avantage et faire leur Alyah.

Tel Aviv, plus que toute autre ville s’est distinguée au cours des dix dernières années, par des bonds dans les prix des appartements, une baisse du nombre de transactions, et même, dans certains secteurs, une légère modération des prix.
Durant cette décennie, la ville au marché immobilier dynamique fut et reste le cœur vibrant des régions les plus attractives, exerçant ainsi son influence sur les villes satellites et au delà, sur toute la partie côtière.

Toutes les raisons qui ont fait l’attractivité de Tel Aviv durant des années sont toujours pertinentes, et sont même montées en puissance, grâce aux nombreux investissements municipaux dans tous les domaines, notamment le développement de l’urbanisme:

  • à savoir, l’embellissement et la prolongation de la Tayelette entre Tel Aviv, Bat Yam et Rishon,
  • l’augmentation des espaces verts – parcs et jardins pour enfants, mais aussi des parcs spécialisés pour la promenade des animaux,
  • ou encore la mise à disposition au public de spots de sport gratuits sur le front de mer, le tout, visant l’attractivité du tourisme.

Un autre élément vient s’ajouter à cette dynamique, et pas des moindres, la mise en chantier du métro Léger qui reliera Tel Aviv et ses banlieues proches entre-elles.

Pour rappel, la population de la Ville Blanche est aujourd’hui la deuxième de l’état Israël, derrière Jérusalem et avant Haïfa.
Mais en terme d’agglomération urbaine, Tel Aviv est la plus grande métropole du pays. Des projections statistiques indiquent que sa population pourrait dépasser les 4 millions d’habitants en 2025 !

Sur la question immobilière, il y a peu d’offres pour satisfaire le nombre de demandes… C’est pourquoi le terme revenant constamment concernant le marché immobilier local est “une demande en attente”, et qu’il n’y a pas de raison véritable à une baisse des prix dans un avenir proche…

Le marché de l’immobilier israélien risque de faire parler de lui, avec des transactions atteignant des sommets pour Tel Aviv, la ville qui ne dort jamais…

C’est donc encore, et plus que jamais, le moment d’investir à Tel Aviv avec un partenaire sérieux qui fera tout pour vous satisfaire.

Alors si vous voulez: acheter, vendre ou louer à Tel Aviv, ou ailleurs en Israël, n’attendez plus, contactez Evenis Group 1er réseau d’agences immobilières en Israël.

<span class="meta-nav">←</span> Anciens articles

Notre Guide TAMA 38

Il existe, depuis 1975, des règles en Israël exigeant la résistance des nouveaux...

Continuer la lecture

Pourquoi faut-il investir dans l’immobilier en Israël sans plus attendre ?

Malgré les rumeurs persistantes d’une baisse des prix dans l’immobilier en Israël tout semble...

Continuer la lecture

Les étapes clés pour la réussite dans votre projet immobilier en Israël

Vous rêvez de devenir propriétaire en Israël mais ne savez pas comment concrétiser ce projet ?...

Continuer la lecture

Rejoindre la discussion

fr_FRFrançais
en_USEnglish fr_FRFrançais
WhatsApp chat