• Evenis Group - 1st real estate network in Israel
MENU

Rent your property in Israel? Find out which tax regime you are subject to.

Location de votre bien en Israël ? Découvrez à quel régime d’imposition vous êtes soumis.

Are you an investor or would you like to buy an apartment in Israel in order to rent it? In this case, Israeli taxation has provided different tax regime interesting and some will be even according to the desire of the owner.

As for the tax exemption: Owners receiving rental income and meeting the criteria that will be stated will be exempted from taxation as provided by Israeli law:

  • The property being intended for habitation and not for rental purposes
  • If the tenant is an individual
  • If the monthly rent does not exceed 5,010 nis (this sum is updated every year and refers to the leases of the year 2017)

 

As for the flat tax of 10%: This option is considered the most advantageous because it allows the owners to pay a flat tax of 10% of the amount of rents collected in one year according to article 122 of the Israeli law on taxation. However, this solution also has certain disadvantages because this tax must be paid during the first thirty days of the new fiscal year ie until January 30; but also because there will be no costs, costs or depreciation that can not be deducted from these amounts collected and therefore the flat tax.

Taxation on income via the taxation of rents: In this case, homeowners can reduce the rents received as an integral part of their total income. This will allow them to count the costs related to the apartment as work, repair, legal fees or agency fees unlike the flat tax of 10%.

To conclude : It is essential for an investor or owner to be aware of the tax regime that will be applied to him in his property income before renting his property in order to be able to define in the best way how much the rent will be.

 

 

 

Source: real estate credit in Israel

Related posts

How to Register Arnona in Tel Aviv?

Hello, I am Benjamin from the real estate agency EVENIS GROUP! I'll teach you how ...

Continue reading

Tel Aviv: an extraordinary way of life!

When you decide to settle in Israel, the question of choosing the city arises quite ...

Continue reading

Target 2020: Buy in Israel

The Jewish Agency reports that there has been a 50% increase in Aliyah's requests in the United States ...

Continue reading

Join The Discussion

en_USEnglish
WhatsApp chat

• Evenis Group - 1er réseau d’agences immobilières en Israël

Location de votre bien en Israël ? Découvrez à quel régime d’imposition vous êtes soumis.

Location de votre bien en Israël ? Découvrez à quel régime d’imposition vous êtes soumis.

Vous êtes un investisseur ou vous désirez acquérir un appartement en Israël dans le but de le mettre en location ? Dans ce cas là, fiscalité israélienne a prévu différent régime d’imposition intéressants et certains seront même selon l’envie du propriétaire.

Quant à l’exemption d’impôts : Les propriétaires percevant des revenus locatifs et qui répondent aux critères qui vont être énoncés seront dispensés de fiscalité comme le prévois la loi israélienne :

  • Le bien étant destiné à de l’habitation et non à des fins locatives
  • Si le locataire est un particulier
  • Si le loyer mensuel ne dépasse pas les 5.010 nis (cette somme est actualisée tous les ans et se réfère au baux de l’année 2017)

 

Quant à l’impôt forfaitaire de 10% : Cette option est considérée comme la plus avantageuse car elle permet aux propriétaires de payer un impôt forfaitaire de 10% du montant des loyers perçus en un an selon l’article 122 de la loi israélienne sur l’imposition. Toutefois, cette solution présente aussi certains désavantages car cet impôt doit être payé au cours des trente premiers jours de la nouvelle année fiscale c’est à dire jusqu’au 30 janvier; mais aussi car il n’y aura aucun coûts, frais ou amortissements qui ne pourront être déduit de ces montants perçus et donc de l’impôt forfaitaire.

L’imposition sur le revenu via l’imposition des loyers : Les propriétaires peuvent dans ce cas là faire passer les loyers perçus en tant que partie intégrante de l’ensemble de leur revenus. Cela leur permettra donc de décompter les frais en rapport avec l’appartement comme les travaux, réparation, frais d’avocats ou les frais d’agence contrairement à l’impôt forfaitaires de 10%.

Pour conclure : Il est essentiel pour un investisseur ou un propriétaire de prendre connaissance du régime d’imposition qui lui sera appliqué lors de ses revenus fonciers avant la location de son bien afin de pouvoir définir de la meilleure manière quel sera le montant du loyer.

 

 

 

Source : credit immobilier en Israël

<span class="meta-nav">←</span> Anciens articles

L’immobilier à Tel Aviv

L’immobilier à Tel Aviv, Des premières maisons individuelles aux tours de verre et...

Continuer la lecture

Pourquoi faut-il investir dans l’immobilier en Israël sans plus attendre ?

Malgré les rumeurs persistantes d’une baisse des prix dans l’immobilier en Israël tout semble...

Continuer la lecture

Les étapes clés pour la réussite dans votre projet immobilier en Israël

Vous rêvez de devenir propriétaire en Israël mais ne savez pas comment concrétiser ce projet ?...

Continuer la lecture

Rejoindre la discussion

fr_FRFrançais
en_USEnglish fr_FRFrançais
WhatsApp chat