• Evenis Group - 1er réseau d’agences immobilières en Israël

Les grandes tours de Tel Aviv, le nouveau paysage urbain d’Israël

Les grandes tours de Tel Aviv, le nouveau paysage urbain d’Israël

Tours : le nouveau paysage urbain de Tel Aviv

Dès l’aube du troisième millénaire et surtout durant la dernière décennie, Israël a changé de cap sur l’évolution de ses constructions urbaines, délaissant au passage les petits quartiers bobo de Tel-Aviv et autres bourgades pittoresques, pour faire émerger au centre du pays buildings et tours futuristes.

Ce nouvel aspect apparu dans les villes les plus peuplées du pays (Bat-Yam, Rishon LeTsion), et tout particulièrement Tel Aviv, poumon économique de l’état, se met à brouiller les pistes historiques en prenant des airs de Hong-Kong, la plage en plus ! On voit de plus en plus de tours s’élever aux abords des artères principales, comme à la Tour Meyer et Rotschild 17, ou la Tour Lieber, avec des complexes immobiliers à faire pâlir Manhattan. Il en est de même à la Tour Arlozorov 17 ou la Tour Frishman, autrement dit chaque artère prisée de Tel Aviv possède désormais sa tour, le nouveau « place to be », proposant locations ou ventes d’appartements au design et surface inespérés. La promesse de ce rêve immobilier clé en main est quasiment devenue incontournable en raison de la pénurie de terrains dans les grandes villes, construire plus grand et surtout plus haut.

Alors Israël rejoindra-t-il la course internationale pour construire le plus haut gratte-ciel du monde, et rivaliser avec Dubaï ou Shangaï ? Nulle ne le sait encore. A ce jour, il existe quelques riverains qui profitent déjà des joies de l’apesanteur dans des complexes flambants neufs comme la Tour Yoo Park Tsameret ou la Tour Remez, et se disent que leur Aliya (montée) est plutôt réussie !

D’après les dernières analyses de l’Agence Juive, quelques 50 000 Juifs feront leur Aliya d’ici fin 2020, presque deux fois plus que les années précédentes. La Knesset a appelé le gouvernement à procéder aux préparatifs requis pour absorber les nouveaux arrivants, déboussolés par la crise du coronavirus qui a provoqué ce sursaut patriotique.

Cet article vous est proposé par Evenis Group, 1er réseau immobilier en Israël, à votre disposition pour tous types de services : location, achat, vente et gestion de biens.

 

<span class="meta-nav">←</span> Anciens articles

Tel Aviv : un art de vivre hors normes !

Quand on décide de s’installer en Israël, la question du choix de la ville se pose assez...

Continuer la lecture

Objectif 2020 : Acheter en Israël

L'Agence juive rapporte qu'il y a eu une augmentation de 50% des demandes d’Aliyah aux Etats-Unis...

Continuer la lecture

L’agence immobilière : un partenaire indispensable en Israël

Un des moments importants dans la vie d’un israélien est certainement celui où il devient...

Continuer la lecture

Rejoindre la discussion

fr_FRFrançais
en_USEnglish fr_FRFrançais
WhatsApp chat