Devinez quelle ville est considérée comme l’une des plus prisée au monde ! (Spoiler alert : Tel Aviv)
Alors que certaines grandes capitales d’Europe connaissent une forte baisse en matière d’acquisition d’appartement de luxe, Tel Aviv, elle, voit sa demande augmenter de 30% par de richissimes multimillionnaires qui cherchent une nouvelle résidence secondaire au soleil selon le rapport publie par l’institut de sondage New World Wealth.
Cette enquête vise en l’occurence les résidences secondaires de multimillionaires à travers le monde
Avec plus de 2 000 investisseurs déjà conquis par le soleil et la douceur de vivre de Tel Aviv, 600 investisseurs de plus se sont laissés convaincre rien que sur la période 2015-2016.
Ce rapport place Tel Aviv en 16 ème position loin devant certaines grandes villes européennes et ne prend en compte que les residences secondaires détenues par les multi-millionaires avec un patrimoine immobilier de minimum 10 millions de dollars à savoir un nombre totale de 522 000 personnes.
Cet engouement trouve une explication toute rationnelle comme nous l’indique le sondage : la proximité avec la mer.
Cela a pour effet de booster les investissements de toutes les ville balnéaires , comme Tel Aviv, la ville de Sydney connaît une augmentation de 30% des acquisitions faites par des multi-millionaires et Miami 22%.
Bien que certains pays européens enregistrent une baisse, Nice tire son épingle du jeu avec une augmentation de 6% de multi-millionaires possédant au moins une residence.
Cependant toutes n’ont pas cette chance, nous pouvons assister à un désamour des multi-millionaires pour des villes autrefois très prisées telles que Londres avec 9% de baisse.
Toutefois, il est important de preciser que certains facteurs ont pu accélérer ce processus tels que le Brexit qui à eu des consequences sur le cours du Livre britannique ou encore sur la fiscalité locale.
Il est important de préciser que Londres reste cependant la premiere de ce classement (19 500) avec le plus grand nombres de multi-millionaires possédant une residence secondaire; New York quant à elle arrive en deuxième position (18 400).
Concernant Paris, la baisse y est significative avec 4 800 multi millionaires y
possédant une residence secondaire en 2016 contre 6 300 en 2015, soit une baisse de 24%.
Rejoindre la discussion