

The reasons for the constant increase in real estate prices in Israel
Les raisons de l’augmentation incessante des prix de l’immobilier en Israël Depuis 2007, nous constatons que les prix de l’immobilier en Israël ne cessent de
Please enter your username or email address. You will receive a link to a new password via email.
Depuis 2007, nous constatons que les prix de l’immobilier en Israël ne cessent de grimper. Certes il y’a eu des périodes ou les prix stagnaient, avec même quelques baisses dans certains endroits du pays, mais malgré cela, la tendance globale restait tout de même toujours haussière.
Durant ces deux dernières années, cette tendance s’est accentuée.
A l’heure actuelle, les prix des appartements ont pris plus de 10% dans l’ensemble du pays.
D’après plusieurs experts, durant l’année 2021, la demande d’appartements s’est accentuée dans beaucoup de villes en Israël, et il y’a de nouveaux records dans le nombre d’acquisitions de biens immobiliers, et cela continuerait au moins jusqu’à ce que les démarches du gouvernement israélien concernant le marché immobilier commencent à se faire sentir.
Mais qu’est ce qui expliquerait donc cette perpétuelle augmentation des prix de l’immobilier, et surtout au cours des deux dernières années?
Après de longues années durant lesquelles l’indice sur le coup de la construction était plutôt stable, nous constatons une hausse très importante depuis ces deux dernières années.
L’indice inclut des matériaux, des produits et des services nécessaires à la construction, dont les prix ont énormément augmenté à cause de la Covid 19.
A l’acquisition d’un nouvel appartement, l’appartement est indexé sur l’indice du cout de la construction, ce qui fait augmenter considérablement le prix des appartements.
La covid 19 a également fait augmenter le coup des frais de transport de marchandises, ce qui a rendu encore plus chers les produits de construction et d’autres produits nécessaires à cette branche.
On parle beaucoup de la nécessité d’une rénovation urbaine pour solidifier et embellir les immeubles, chose qui augmenterait l’offre dans l’immobilier.
Or à l’heure actuelle, la rénovation urbaine augmente aussi la demande d’achat de biens immobiliers. Des immeubles sont détruits, et leurs anciens propriétaires se voient dans l’obligation de rechercher un appartement à louer, dans une base étant insuffisante à la demande.
En parallèle, de petits appartements, relativement pas chers, disparaissent dans les projets de Tama 38 ou Pinouy-Binouy, pour faire place à des appartements plus spacieux et donc plus chers.
Il s’agit d’un processus positif mais qui fait lui aussi augmenter les prix de l’immobilier.
Depuis la crise économique de 2008, les taux d’intérêt sont restés à un taux casi nul, le taux des crédits immobiliers est très bas, et malgré l’intervention de la Banque d’Israël, le nombre de prêts immobiliers ne fait qu’augmenter, surtout depuis 2021.
Ce qui fait également augmenter la demande sur le marché de l’immobilier, alors que l’offre stagne. Encore un point important ayant un impact sur les prix de l’immobilier.
Avec le temps, nous trouvons de moins en moins d’employés intéressés à travailler dans la construction, surtout pour des salaires aussi bas, et on se retrouve donc en pénurie de main d’œuvre (pas seulement en Israël, mais dans le monde entier).
Il y’a également un manque de formations dans ce domaine.
Ces facteurs causent une hausse des salaires qui entraine ensuite l’augmentation des prix des appartements.
L’achat d’un appartement n’est pas une obligation. Dans pas mal de pays, la majorité de la population habite en location, sur du long terme, avec des loyers modérés et dans de bonnes conditions. Alors qu’en Israël, nous ne sommes pas encore à ce stade. La plupart des appartements en location à l’heure actuelle appartiennent à des investisseurs particuliers, et les conditions d’habitation, les standards et le montant des loyers ne sont pas toujours convenables.
Cette situation n’étant pas près de changer, le marché souffre d’un manque de logements locatifs, ce qui pousse beaucoup de personnes à essayer de tout de même acquérir leur propre bien immobilier, faisant augmenter la demande à nouveau, et entrainant donc l’augmentation des prix de l’immobilier.
D’après les promoteurs immobiliers, il y’a un gros problème d’incertitude qui menace le marché immobilier.
Des délais de construction pas clairs, des changements politiques fréquents, l’opposition des maires aux constructions, le manque de coopération des résidents… tous ces facteurs emmènent eux aussi à l’augmentation des prix des appartements.
Il y’a une forte demande de logement (neufs et de seconde main) chez les jeunes couples, qui augmente avec l’accroissement de la population. Or il y’a aussi les investisseurs, et parmi eux des résidents étrangers. Les constructions ne pouvant à peine répondre à la demande pour les résidents du pays, les investisseurs et les résidents étrangers rendent la tache encore plus difficile, et entrainent avec eux l’augmentation des prix de l’immobilier.
Le gouvernement israélien a tenté de résoudre ce problème en augmentant l’impôt sur l’immobilier à 8% – 10%. L’avenir nous dira si cela diminuera considérablement la demande sur le marché de l’immobilier et freinera la hausse des prix.
Cet article vous est proposé par Evenis Group, 1er réseau immobilier en Israël, à votre disposition pour tous types de services: rental, purchase, vente et gestion de biens.
Les raisons de l’augmentation incessante des prix de l’immobilier en Israël Depuis 2007, nous constatons que les prix de l’immobilier en Israël ne cessent de
Hello, I am Benjamin from the real estate agency EVENIS GROUP! I will teach you how to register your Arnona online, at the town hall of Tel
When you decide to settle in Israel, the question of choosing the city arises quite quickly. As small as the state of Israel is, we
The Jewish Agency reports that there was a 50% increase in Aliyah's claims in the United States during the coronavirus crisis and estimates there
One of the important moments in the life of an Israeli is certainly when he becomes an owner. Access the small part of the dream that is
Tours: Tel Aviv's New Urban Landscape From the dawn of the third millennium and especially during the last decade, Israel changed course
This article is a collection of arguments offered by various analysts of the real estate market in Israel. The future will tell if their reasoning was correct and realistic,
Despite persistent rumors of falling property prices in Israel everything seems to be leading to another price spike in very little time.
The Tel Aviv municipality's offensive against Airbnb-type seasonal rentals has been aborted. “There was talk of an increase far greater than the rates in force in
Home " The reasons for the constant increase in real estate prices in Israel
All our properties are not on the site.
Looking for an apartment ?
Some products do not have time to be integrated into the site because they are immediately out of the market.
Call us directly or fill your phone to enjoy exclusive apartments and discover our complete catalog.
❌ Click here to close